C'est le principal frein au développement du marché des véhicules électriques : les bornes de recharge sont encore très peu nombreuses et les usagers craignent la panne.
Une crainte infondée à en juger par le retour de l'expérience conduite pendant plus d'un an en vallée de Seine et par l'usage quotidien qu'en font les personnels du Parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse.
Nul besoin de couvrir la France de bornes de recharge, mais il faut quelques bornes de recharge semi-rapides sur des sites judicieux comme les gares, les mairies, les hôpitaux, les centres commerciaux... Des bornes qu'il faut situer à des emplacements privilégiés pour inciter à l'usage du véhicule électrique.
Le Conseil Général des Yvelines devrait s'engager dans cette voie, en bâtissant un plan de déploiement avec les intercommunalités volontaires et en répondant à l'appel à projets de l'ADEME pour bénéficier de très substantielles aides d'Etat. Il y a tout intérêt puisque la Renault Zoé est produite à Flins.
Dans l'immédiat, il faut saluer le partenariat conclu entre Nissan et Auchan qui va permettre de créer d'ici l'été un véritable réseau national de bornes de recharge.
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