L'entreprise chinoise Huawei est l'un des leaders mondiaux du secteur des télécoms. L'ambassadeur de la R.P. de Chine a inauguré aujourd'hui le Lab'Huawei, un show-room installé à Boulogne.
Un show-room qui illustre les nombreuses applications de l'internet et la nécessité de déployer rapidement les réseaux de fibre optique. A titre d'exemple, regarder un film haute définition en streaming suppose un débit supérieurs à 20Mb.
C'est pourquoi la construction d'un réseau de fibre optique, à l'initiative du Conseil Général, est indispensable pour garantir la desserte des communes rurales yvelinoises et éviter une fracture numérique avec les zones plus urbanisées. Chargé de ce dossier qui est en cours, j'espère que les travaux pourront commencer à la fin de cette année.
Cette entreprise poursuit son développement en France et en Europe, pendant que son homologue Alcatel-Lucent se développe en Chine. Un développement qui pourrait trouver un prolongement dans les Yvelines, pour bénéficier de la dynamique du cluster de Paris-Saclay.
Un terminal de télé-médecine
Commentaires