La politique économique du Conseil Général que j'avais développée sous la présidence d'Alain Schmitz continue de porter ses fruits.
Fondée sur l'innovation grâce à l'appui apporté à l'enseignement supérieur et à la recherche-développement, directement ou via les pôles de compétitivité, la dynamique que j'avais impulsée se prolonge aujourd'hui dans de belles réalisations comme l'installation de l'Estaca à Saint Quentin en Yvelines, l'installation de laboratoires de recherche de l'Ecole des Mines sur le site de SAFRAN et l'installation de l'ITE Védécom à Satory.
Du côté des entreprises, Akka Technologies a présenté un nouveau démonstrateur de voiture autonome, la Link and Go 2 au Congrès des systèmes de transport intelligent à Bordeaux (ITS World Congress). Akka Technologies avait été l'une des lauréates de l'appel à projets du Conseil Général sur le véhicule du futur et elle avait présenté un premier démonstrateur en 2013 au salon de Genève avec l'aide du Conseil Général.
La Link and Go en mode automatique sur route ouverte à la circulation publique.
De son côté, PSA a fait circuler une C4 Picasso de son centre de Vélizy à Bordeaux en mode autonome sur l'autoroute A10. Une belle démonstration de savoir-faire et un beau coup médiatique.
J'espère que cette politique de soutien à l'innovation trouvera un nouvel élan grâce à la victoire de Valérie Pécresse aux élections régionales.
Beaucoup d'entreprises yvelinoises étaient présentes :
Parmi les innovations présentées :
Commentaires