Le dépistage du cancer du sein est nécessaire mais, avec les techniques actuelles, il est douloureux et le diagnostic est parfois délicat. C'est pourquoi GE Healthcare, une entreprise de 1500 personnes dont 400 chercheurs, basée à Buc, lance un projet de recherche de plus de 8 millions d'euros afin de créer un nouveau type de mammographe.
Dans le cadre de sa politique de soutien à l'innovation, le Conseil Général a décidé de soutenir ce projet de recherche par une aide de 1 million d'euros, en complément de l'aide apportée par la Banque publique d'investissement (c'est à dire l'Etat) de 2 millions d'euros. En contrepartie, cette aide sera compensée par un soutien de l'entreprise à la politique d'insertion du Conseil Général.
Il s'agit aussi de diversifier les secteurs d'activité soutenus par le Conseil Général et de contribuer au maintien et au développement de l'emploi car l'établissement de Buc comprend à la fois un centre de recherche et un centre de production. L'établissement se distingue aussi par une politique sociale avancée.
GE Healthcare dépend de la filiale française du groupe industriel américain General Electric dont le président était invité lundi 17 au Conseil stratégique de l'attractivité présidé par le Président de la République...
Les élus de gauche du Conseil Général ont refusé de voter cette aide. Ils auraient pu trouver un meilleur terrain pour croiser le fer avec la majorité...