Une part significative du coût du déploiement d'un réseau de fibre optique (FTTH pour les spécialistes) dépend du raccordement final chez l'abonné.
L'entreprise HUAWEI, l'un des leaders mondiaux du secteur, propose une nouvelle technologie qui permet d'utiliser le réseau cuivre pour le raccordement final chez l'abonné avec des performances satisfaisantes au regard des besoins actuels.
Cette technologie permet ainsi de réaliser d'importantes économies, sans compromettre l'avenir puisqu'il sera toujours possible de remplacer le réseau intérieur de l'abonné en cuivre par de la fibre optique.
Le département des Yvelines était dans le peloton de tête des départements en matière de fibre optique, j'aimerais qu'il le reste et qu'il ne finisse pas en queue de peloton !
Serait-ce moins nécessaire dans les Yvelines qu'en Eure et Loir ???
Cette solution semble séduisante mais quid du raccordement en électricité de ce "module" qui semble s'implanter dans la colonne montante et ensuite qui paye la facture conso ensuite ?
____________________________________
Monsieur,
À ma connaissance, il n'y a pas de raccordement électrique et le prix est celui d'un abonnement ordinaire pour l'usager. C'est surtout une réduction des coûts d'investissement.
Cordialement.
Yves Vandewalle
Rédigé par : Marteau Pascal | 09 juillet 2014 à 14:33