Le Conseil Général a adopté le projet de budget 2012 qui s'élève à 1,248 milliard d'euros, dont 876 millions en fonctionnement (+ 2,5%) et 372 millions en investissements (+ 6,9%).
Les dépenses de fonctionnement sont bien maîtrisées avec un ratio de 612 euros par habitant contre une moyenne de 858 euros en Île de France. Ce qui n'empêche pas le Conseil général de remplir au mieux ses missions sociales, au profit des handicapés, des jeunes et des personnes âgées. Les dépenses d'investissement sont supérieures à la moyenne de l'Ile de France (253 euros par habitant contre 205). Elles ont principalement pour but d'améliorer les déplacements (137 millions), les collèges (62 millions), la sécurité (26 millions pour les sapeurs-pompiers et la gendarmerie), le logement (22 millions). La situation financière est saine avec une dette de 80 millions d'euros, inférieure à une année d'épargne brute contre 8 ans en moyenne pour les départements d'Ile de France.
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