« Le soleil se lève sur 2020 | Accueil | BUDGET DEPARTEMENTAL : Cessons de jouer au Père Noël ! »

31 janvier 2020

Commentaires

Philippe D

Bonsoir Monsieur, je prends note de vos propositions concernant la circulation sur Voisins. Mais il n'y a rien concernant le flux arrivant de Magny sur Voisins qui engorge tout le quartier centre village. Ce ne sont pas les aménagements des carrefours qui vont régler ce problème d'autant que le futur métro aura pour conséquence d'augmenter ce trafic. Que faites-vous pour ce point noir ? Vous ne voulez pas du contournement de Voisins pour des raisons d'écologie mais pendant ce temps nous sommes asphyxiés par la pollution automobile. Est-ce que la santé des gens et leur sécurité ne compte pas autant que l'environnement ? Il faut proposer des solutions pour améliorer cette situation, nous n'attendrons pas des années de plus, nous sommes excédés. Est-ce que la politique ne doit pas être au service des gens plutôt que d'intérêts particuliers ? Merci de votre réponse. Cordialement
_____________________________________________
Bonjour monsieur,
Je n'ai pas de solution toute faite, c'est pourquoi j'ai proposé cet amendement afin d'accélérer des "études" qui s'enlisent faute de volonté politique du président du CD78.
Le délestage par des voies communales est d'abord la conséquence de l'engorgement des routes départementales, c'est pourquoi il faut fluidifier le trafic aux intersections entre les flux sud-nord et ouest-est à Voisins-le-Bretonneux et Châteaufort.
Je ne crois pas à un contournement sud de Voisins qui empièterait sur le site classé de la vallée de la Mérantaise en passant au sud de Champfleury car il faudrait déclasser le site, ce qui est impossible (il y a des précédents : le vallon du Pommeret pour l'autoroute A12 et le projet de déviation de Buc).
En revanche est-il possible de passer au sud du Parc de Port Royal pour rejoindre la RD36 ? Une étude pourrait en évaluer les avantages et les inconvénients.
Cordialement.
Yves Vandewalle

Philippe D

Merci Mr Vandewalle pour votre réponse très claire et que j'apprécie. Je comprends qu'il y a peu de solutions à court et moyen terme faute de volonté du CD, c'est dommage. Je comprends bien que l'on se soucie du Parc Naturel, mais on ne se soucie pas de notre santé et je crains que nous ne souffrions encore des années. Il y a un grand projet d'aménagement aux abords de Chambord et il semble que dans ce cas le déclassement d'une vaste zone N2000 soit possible, cela m'a interpellé. Je pense que le contournement de Voisins était viable si l'on rendait la route de Voisins à Magny à la nature, ce qui permettait d'avoir un bilan équilibré du projet. Bref il y a sans doute des solutions, s'il y a une volonté et pour peu que l'on se préoccupe de la santé des gens et de leurs besoins) alors s'il vous plait, ne lâchez rien, tout ce qui pourra être fait, comme certains aménagements du CD36, pour fluidifier le trafic, sera positif. N'oubliez pas également qu'il faut aussi développer les circulations douces et l'offre de transport qui font cruellement défaut dans ce secteur. Merci à vous. Bien cordialement,

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)