Se déplacer est l'une des principales préoccupations des Yvelinois car les moyens et les infrastructures de transport sont insuffisants et saturés aux heures de pointe. Avec le numérique, ce doit être la première priorité des investissements du Conseil départemental afin d'améliorer les conditions de vie des Yvelinois.
Dans le cadre du débat d'orientations budgétaires, j'ai demandé au président Bédier de réduire fortement les crédits pour la construction de logements,100 millions d'euros alors que ce n'est pas une compétence départementale, pour les réaffecter en partie à l'accélération de la modernisation de nos réseaux de transport. A quoi bon construire si les habitants ne peuvent pas se déplacer ?
J'ai donc voté le plan qui fixe les grandes orientations et les priorités d'ici 2020, en espérant qu'il sera accéléré et en attirant l'attention du président sur deux points :
1) Mieux veiller à la cohérence des projets sur la RN10 car il est vain de fluidifier le trafic à Trappes et Rambouillet si on ne traite pas aussi les points noirs des carrefours des Fontaines à Coignières et des Essarts le Roi.
2) Pour améliorer la desserte de la zone rurale, j'ai suggéré de créer un service de covoiturage local (une sorte de BlaBlaCar local) en partenariat avec une entreprise.
Commentaires