« Paris ballotée par l'Histoire... Fidèle à sa devise ! | Accueil | Parc naturel régional : Salon des Métiers d'Art »

26 novembre 2015

Commentaires

Baptiste Vauchelle

Il est clair que le département des Yvelines se couvre malheureusement de ridicule.
Personnellement je suis en difficulté à cause de ce gros retard de déploiement. Exemple concret: mon entreprise déménage beaucoup plus près de Paris qu'elle ne l'était (du Plessis-Robinson à Issy-les-Moulineaux). Résultat, pour moi un trajet matinal qui devrait régulièrement dépasser les 1h30 à 1h45 du fait des énormes bouchons quotidiens de la N12, A86 et N118). Les dirigeants de mon entreprise sont tout à fait prêts à être très souples pour me permettre de télétravailler. Sauf que ma connection à Chevreuse est digne de l'âge de pierre de l'internet: 1,5 Mbit/s et un mauvais ping à cause de la très grand distance de ma prise au central téléphonique situé au Mesnil Saint-Denis. Notez que d'autres centraux téléphoniques sont plus proches (Chevreuse/Dampierre) mais qu'on se fait raccrocher au nez par Orange quand on demande s'il est envisageable d'être relié à un autre central. Résultat: l'usage du bureau à distance est très inconfortable (il a pu m'arriver de mettre près d'une minute pour faire un simple copier-coller: la journée de travail s'avère peu productive...). C'est pourtant la seule vraie option pour moi qui suis développeur de logiciels pour travailler à distance étant donné mes besoins techniques.
Je devrais donc grossir les rangs des centaines de milliers de véhicules sur les routes aux heures de pointes alors qu'avec la fibre optique j'aurai pu moduler mes horaires en commençant à travailler de chez moi et en allant au travail bien plus tard et en rentrant avant l'heure de pointe voire certains jours ne pas me rendre du tout sur mon lieu de travail.
L'aide à l'installation du satellite proposée par le département n'est malheureusement qu'un pansement sur une jambe de bois car le débit important du satellite ne fait pas tout! Son ping catastrophique (environ 800ms) annihile son intérêt pour une multitude d'usages.
Pour des zones mal desservies par l'adsl mais couvertes par la 4G il faudrait pousser le développement de box 4G pour un usage fixe (proposées par 1 ou 2 opérateurs mais uniquement à destination des entreprises). Mais dans les zones boisées fréquentes dans notre département (comme chez moi) pas de 4G ni d'ailleurs de 3G ni d'ailleurs de réseau GSM.
Vous êtes mon conseiller départemental. Je vous remercie par avance de continuer à porter le sujet du haut débit dans les Yvelines pour qu'il avance et que la communication à son sujet soit claire (les cartes, documents et dates présents sur le site du conseil départemental sont soit périmés soit incompréhensibles...).
_____________________________________
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre soutien. Aujourd'hui mon espoir repose sur Valérie Pécresse qui s'est engagée à "fibrer" la Région Ile de France à l'horizon 2020.
Cordialement.
Yves Vandewalle

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)