Matin et soir, cet axe qui relie la vallée de Chevreuse à Saint Quentin en Yvelines et à la RN12 est saturé.
C'est pourquoi des travaux d'amélioration sont nécessaires sur trois points :
1) La création d'un rond-point dans la côte de Port Royal va permettre d'améliorer la sécurité à la dangereuse intersection avec la route de Saint Lambert des Bois. Les travaux ont pris beaucoup de retard mais la mise en service est maintenant prévue fin août.
Cet aménagement vient compléter le rond-point des Granges de Port-Royal qui a permis de supprimer le feu rouge et de fluidifier le trafic.
2) Les carrefours avec la RD36 à Voisins le Bretonneux engendrent des embouteillages importants dont pâtissent quotidiennement les usagers comme les riverains.
A la demande d'Alexandra Rosetti et de moi-même, des études ont montré qu'il était possible de fluidifier le trafic à ces intersections en aménageant des tourne-à-droite pour les usagers de la RD36 dans le sens Saclay - Trappes, ce qui permet d'augmenter la durée des feux verts pour les autres usagers. Je défendrai ce dossier, en sachant que l'idéal serait de déniveler le carrefour avec la route de Guyancourt.
3) Les habitants du hameau de La Brosse subissent des nuisances sonores dues à la vitesse élevée des véhicules qui passent sur la RD91. J'ai organisé une réunion en septembre pour rechercher les moyens de rétablir la qualité de vie des riverains.
Ces problèmes ne peuvent pas être appréhendés isolément. L'augmentation du trafic routier sur la RD91 est liée à l'augmentation de la population et à la saturation de la RN10 qui n'a pas fait l'objet de travaux d'amélioration depuis des décennies. Un autre dossier qui mérite toute notre attention.
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