Le Conseil départemental a adopté le budget 2015, un budget dont j'approuve les grands équilibres.
Les dépenses de fonctionnement sont maîtrisées avec une croissance de 1% malgré l'augmentation des charges liées au RSA et il n'y a pas d'augmentation des impôts.
J'ai toutefois émis des réserves concernant les dépenses de la coopération décentralisée, la juste répartition territoriale des investissements, le financement des Parcs Naturels Régionaux et fais part de mon opposition aux nouvelles dispositions de financement des réseaux numériques (fibre optique), qui me semblent plus complexes, plus lentes et au final plus coûteuses que celles précédemment votées par l'Assemblée départementale.
Bonjour Monsieur,
Je m'adresse à vous directement car il est quasi impossible d'obtenir des informations du CG sur le sujet FFTH, j'ai deux questions:
- Savez vous ou l'on peut trouver le document du SDTAN révisé ?
- Une commune placée en zone MED peut elle, si elle finance le surcoût sur son budget, accéder directement à la FFTH ?
Vous remerciant par avance
Arnaud BELEY
Mareil le Guyon
--------------------------------------------------------
Bonjour monsieur,
J'ignore quel est le calendrier de réalisation du nouveau SDTAN. Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas encore approuvé.
En ce qui concerne votre seconde question, cela me semble possible en théorie. En théorie seulement car le coût d'investissement est élevé et je ne crois pas à une solution purement communale.
Cordialement.
Yves Vandewalle
Rédigé par : Arnaud BELEY | 03 mai 2015 à 18:23
Merci pour votre retour
Mareil Le Guyon comporte moins de 200 prises, selon les donnés du SDTAN 2012 , la commune n'étant pas endettée cela semble jouable avec l'adhésion de la population. De toute façon Mareil Le Guyon ne peut pas se laisser enterrer par le CG et devra trouver une solution pour accéder directement au FFTH.
Cordialement
Arnaud BELEY
Conseiller Municipal
--------------------------------------------------------------
Bonjour monsieur,
Je vous remercie de me tenir informé de votre démarche. Je suis à votre disposition si je peux être de quelque utilité.
Je regrette que les communes rurales soient dans une situation qui en conduit certaines à essayer de "se débrouiller" seules alors qu'elles devraient pouvoir s'appuyer sur une réelle solidarité territoriale.
Cordialement.
Yves Vandewalle
____________________________________
Rédigé par : Arnaud BELEY | 05 mai 2015 à 06:46