Premier département automobile de France avec 45 000 emplois, de la conception à la fabrication, le Conseil Général a décidé d'accompagner les entreprises dans une période de mutation structurelle comparable à celle des débuts de l'automobile.
Pour rester compétitives, nos entreprises doivent faire évoluer leurs produits, vers le véhicule du futur qui ne polluera plus grâce à de nouvelles techniques de motorisation hybrides et électriques, et qui communiquera avec son environnement pour améliorer le confort d'utilisation (parking automatique par exemple) et la sécurité.
Dans ce but, le Conseil général a lancé un appel à projets doté de 3 millions d'euros. Les quatre lauréats présentent leurs réalisations sur le stand des Yvelines situé dans le hall principal.
Transy'ves est un système de guidage automatisé des véhicules qui peut être installé sur tout type de parking collectif.
Deux avantages :
- L'usager abandonne et reprend son véhicule à l'entrée du parking,
- Un gain de place de 30 à 35% .
La Link & Go est un concept car tout électrique (motorisation et commandes) qui peut circuler en mode manuel ou automatique.
Taxicol est un taxi collectif hybride qui peut fonctionner en mode manuel ou automatique, accessible aux personnes à mobilité réduite.
M.I.L. l'autopartage en convoi modulable. Petit véhicule électrique de livraison de marchandises.
Avec Christian Peugeot, directeur des affaires publiques |
Les médias sur le stand des Yvelines |
Photographies du Conseil général
Commentaires