La Préfecture des Yvelines a choisi le cabinet en charge de l'étude sur l'avenir de l'aérodrome de Toussus le Noble. Il s'agit du Cabinet CGX AERO, qui est assisté de trois sous-traitants spécialisés pour les impacts sanitaires, sonores et sur les écosystèmes.
L'étude doit être terminée dans 9 mois.
Monsieur le Préfet,
Savez-vous si l'étude conduite par CGX Aéro est arrivée à son terme? Car leurs conclusions n'ont pas été rendues publiques à ma connaissance.
Par ailleurs, le projet Calipso semble être une réalité depuis juillet 2013 avec la possibilité de classer chaque appareil selon son niveau d'émission sonore par son immatriculation.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/CALIPSO-une-classification-sonore,33351.html
Quelles applications de cet outil pouvons nous espérer pour abaisser le niveau sonore du parc de l'aérodrome de Toussus le Noble, en particulier concernant les appareils réalisant les tours de piste, particulièrement problématiques pour les riverains de Châteaufort et de Magny les Hameaux?
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
B. Guéniot
_________________________________
Bonjour monsieur,
L'étude est en voie d'achèvement. Des éléments ont été présentés tout récemment à la Commission consultative de l'environnement.
J'ignore quelles conclusions en tirera le préfet.
Cordialement.
Yves Vandewalle
Rédigé par : Guéniot | 09 novembre 2013 à 18:54