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14 avril 2012

Commentaires

MME BLAND  TRAPPES

Monsieur,

Habitant au 5 de la rue Casanova Trappes, à quelques mètres de la nationale 10, permettez moi de faire quelques commentaires :

Je pense qu’il y a un malentendu lorsqu’ on parle de Nationale 10 enterrée. Beaucoup de personnes à Trappes pensent que la route nationale sera sous terre et donc entièrement couverte alors (d’après les documents en ma possession-) qu’elle sera en tranchée ouverte sur la traversée de Trappes. (mais je me trompe peut être).

Nous subissons depuis 1952 les nuisances croissantes de la Nationale 10, et un tel aménagement ne fera qu’empirer les choses (danger, bruit, pollution par les particules, pollution visuelle, nombre de véhicules légers et de gros camions croissants, baisse de la valeur des habitations riveraines).

De plus avec ce projet n° 2 et au vu des schémas d’aménagement, une bretelle d’accès et de transit à l’entrée de Trappes, côté Province, passera juste sous ma clôture de propriété ainsi que celle de mes voisins.

LA VIE SERA INVIVABLE !!! , d’autant que les automobilistes qui, de la RD912 souhaitent rouler vers la province ou Paris ; ou de la province vers la RD912, seront obligés de traverser tout ou partie de Trappes (soit les rues Armée Leclerc, Jaurès, PV Couturier, soit les rues Stalingrad Nord, Casanova)

Que d’embouteillages et de nuisances en perspective !

Alors pourquoi ne pas faire une route entièrement couverte comme l’A86 (Rueil) ou l’A6B (Le Kremlin-Bicêtre Arcueil) ?

Ne pensez-vous pas, Monsieur, que les Trappistes, et leurs enfants (1 stade, 2 écoles, 1 maison de la petite enfance à 3 ou 4 mètres de la Nationale) ont, eux aussi, le droit de vivre comme les autres dans un endroit calme, non pollué et dans un cadre agréable ?

Je vous remercie de m’avoir accordé votre attention.
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Madame,

J'ai toujours plaidé pour un aménagement de la RN10 qui améliore les conditions de vie des riverains.
J'attire votre attention sur le fait que les deux variantes qui seront soumises à l'enquête publique sont identiques (contrairement a ce que certaines personnes mal informées affirment), sauf aux deux extrémités ou elles se différencient par le traitement des carrefours : la variante 1 est toujours équipée de feux rouges (qui produiront les mêmes embouteillages) tandis que la variante 2 fait passer la RN10 en souterrain, ce qui facilitera les échanges intra-urbains de Trappes.
Il reste des points à améliorer : je souhaite une couverture dans toute la traversée de Trappes (le projet le prévoit en grande partie) et il faut améliorer les échanges Trappes/RN10 au nord-est de Trappes.


Cordialement.
Yves Vandewalle

Le géant vert

Bon alors, on l'enterre cette RN10? Ou bien faut-il attendre que tous les vieux cons de Trappes soient crevés pour qu'enfin une vraie ville soit construite au dessus du tunnel ??
Le Monsieur de la rue Casanova se plaint que le tunnel passera juste sous sa clôture de propriété, mais en 2006 lors du débat public, cela ne le gênait pas que l'A12 passe en aérien au dessus de tout un village!! Après l'arroseur arrosé, le NIMBY nimbisé!!!
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Monsieur,

Je ne réponds pas, par principe, aux envois anonyme, ni aux propos excessifs.

Mais vu l'importance du sujet, il me paraît utile de vous communiquer quelques informations :

1) Le prolongement de l'autoroute A12 ne figure plus au projet de SDRIF. Par conséquent, sauf conséquences d'une forte action de lobbying, il devrait disparaître dans le Schéma approuvé...

2) La traversée de Trappes en souterrain est toujours prévue... en 2017 selon un récent article de presse. Mais je n'ai pas d'information privilégiée.

3) La question reste posée des modalités techniques du projet qui oppose toujours deux visions.

Yves Vandewalle

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