« Renouer avec la Chine | Accueil | L'automobile de demain - 26 août 2009 »

25 août 2009

Commentaires

Nicole Pène

Il semblerait qu'une fois encore les "experts" se soient trompés.
Pour les habitants de Châteaufort et de l'ouest de Villiers le Bâcle, ce nouveau circuit est catastrophique. Il était facile de le prévoir.
Mais si le but était d'épargner les habitants de Buc ... et "d'impacter" (sic) d'autres communes, c'est réussi!
_________________________________
Yves VANDEWALLE
Député des Yvelines
Commission de la défense nationale et des forces armées

Paris, le 9 mars 2010
Madame, monsieur,
Vous avez appelé mon attention sur les nuisances sonores engendrées par le trafic de l'aviation
légère et d'hélicoptères de l'aéroport de Toussus-le Noble, et je vous en remercie.
C'est un sujet que je suis très attentivement et sur lequel j'ai déposé une proposition de loi à
l'Assemblée nationale qui vise à offrir une protection adaptée et efficace des populations, sans pour
autant interdire toutes les activités aéronautiques (cette proposition de loi est consultable sur mon
blog : www.yvesvandewalle.net) .
De façon plus précise, je vous invite à saisir la Commission consultative de l'environnement, ainsi
que son Comité de suivi, suite aux nouvelles procédures mises en place à l'automne.
Par ailleurs, je vous indique aussi que le Conseil général des Yvelines s'est saisi de ce dossier et a
attribué une subvention à BRUITPARIF pour implanter une station de mesure du bruit à Vélizy-
Villacoublay. Elle mesurera notamment le bruit des hélicoptères.
Enfin, dans le cadre des travaux parlementaires relatifs au Grenelle II, je déposerai plusieurs
amendements visant à donner au Préfet le pouvoir de réguler les activités du trafic d'aviation légère
et d'hélicoptères afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains.
J'espère avoir répondu à vos attentes et vous prie d'agréer, madame, l'expression de mes salutations
les meilleures.
Yves VANDEWALLE

Mr Giordano

Bonjour,

Eh bien justement depuis Novembre 2009, les impacts du TOUR de PISTE UNIQUE est une régression en terme de confort et qualité de vie pour les Nobeltussois dont je suis. La réduction du circuit autour de la commune entraîne des nuisances sonores difficilement supportables qui ne manqueront pas de s'intensifier avec le retour des beaux jours.
De plus, des transgressions à ce circuit font survoler les habitations par des hélicoptères peu scrupuleux qui "coupent" pour atterrir au plus vite.
________________________________

Yves VANDEWALLE
Député des Yvelines
Commission de la défense nationale et des forces armées

Paris, le 9 mars 2010
Monsieur,
Vous avez appelé mon attention sur les nuisances sonores engendrées par le trafic de l'aviation
légère et d'hélicoptères de l'aéroport de Toussus-le Noble, et je vous en remercie.
C'est un sujet que je suis très attentivement et sur lequel j'ai déposé une proposition de loi à
l'Assemblée nationale qui vise à offrir une protection adaptée et efficace des populations, sans pour
autant interdire toutes les activités aéronautiques (cette proposition de loi est consultable sur mon
blog : www.yvesvandewalle.net) .
De façon plus précise, je vous invite à saisir la Commission consultative de l'environnement, ainsi
que son Comité de suivi, suite aux nouvelles procédures mises en place à l'automne.
Par ailleurs, je vous indique aussi que le Conseil général des Yvelines s'est saisi de ce dossier et a
attribué une subvention à BRUITPARIF pour implanter une station de mesure du bruit à Vélizy-
Villacoublay. Elle mesurera notamment le bruit des hélicoptères.
Enfin, dans le cadre des travaux parlementaires relatifs au Grenelle II, je déposerai plusieurs
amendements visant à donner au Préfet le pouvoir de réguler les activités du trafic d'aviation légère
et d'hélicoptères afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains.
J'espère avoir répondu à vos attentes et vous prie d'agréer, madame, l'expression de mes salutations
les meilleures.
Yves VANDEWALLE

moniot

bonjour
pour ma part,j observe le survol du hameau de Buloyer de plus en plus fréquent par des avions legers et avec le passage à très basse altitude de bi moteurs extrêmement bruyants.
il semble que quelque chose ait changé car le survol de ces bi moteurs me semble etre un nouvel élément .
je ne comprends pas comment les pilotes peuvent ne pas respecter le tour de piste
A l approche de l été j j'aimerais profiter du calme de mon jardin.
bien cordialement
_________________________________________

Bonjour monsieur,
Malheureusement, je ne représente plus le département à la Commission Consultative de l’Environnement de l’aérodrome de Toussus-le-Noble.
Je vous invite à vous adresser directement à la préfecture qui gère cette instance de concertation ou à une association locale.
Avec mes regrets.
Cordialement.
Yves Vandewalle

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.