« Contre le droit de vote des étrangers | Accueil | Les Yvelines : la palme de la bonne gestion »

19 septembre 2012

Commentaires

GUENIOT

Cher Monsieur,
Nous n'avons plus de nouvelles depuis plusieurs mois de la mise en place du projet Calipso qui devait être effective avant fin 2012. L'ensemble des riverains de Châteaufort attendent impatiemment que ce projet soit effectif, avec l'espoir de pouvoir profiter des beaux jours à l'abri du harcèlement sonore qui nuit à notre santé depuis des années... Et force est de constater que le plateau des avions pratiquant les tours de piste s'est plutôt dégradé du point de vue des émissions sonores. Avec un seul appareil "moderne" de type Aquila recensé à ce jour, il existe une marge de progression. Si vous avez plus d'informations concernant l'avancement de ce projet, pouvez-vous me les communiquer? Dans le cas contraire, savez vous quelle instance je dois solliciter pour en savoir d'avantage?
En vous remerciant pour vos réponses et votre implication dans le problème épineux de l'aérodrome de Toussus,
Bien cordialement
B. Guéniot
_________________________

Bonjour,

Le projet Calipso avance... lentement. Il ne sera pas mis en place avant l'été et je le regrette comme vous car je pense que ce serait une réelle avancée pour la tranquillité des riverains. C'est une solution plus pertinente que la plage de silence, mais celle-ci avait l'avantage d'être applicable sans délai.

Pour autant le dossier de Toussus n'est pas en sommeil et le bureau d'études mandaté par la préfecture fait un travail sérieux. Deux réunions de suivi ont déjà eu lieu, auxquelles j'ai participé comme les représentants des associations (dont l'une de Châteaufort). J'espère qu'il en sortira des propositions réalistes et applicables rapidement.

Cordialement.
Yves Vandewalle

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.